vendredi 5 juin 2015

Les chemins d'étoiles

Les chemins d'étoiles de Christian Signol

Dans le cadre de la lecture commune mai/juin 2015 du forum PartageLecture



Mon avis

J’ai découvert Christian Signol à travers ce livre. Une chose est sûr, j’ai envie d'en découvrir d’autres.

Les chemins d’étoiles, une très histoire sur la vie des juifs durant la seconde guerre mondiale. Le récit d’un enfant confié par sa mère à une famille paysanne. Cet enfant va faire preuve de beaucoup de courage pour oublier ses origines et devenir un vrai petit garçon de ferme. Mais voilà, la vie n’est pas simple à la campagne … il va découvrir les rigueurs de l’hiver, la dureté des hommes aussi … heureusement il trouvera un peu de réconfort auprès le Lisa, la petite fille de la famille qui est bien différente des autres enfants.

J’ai énormément apprécié ce livre, dès qu’il s’agit d’enfants je craque littéralement. Je me suis beaucoup attachée à ces 2 enfants. L’écriture est directe et franche, l’auteur ne fait pas de détour et le récit n’en est que plus poignant.

Un coup de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire